Leral.net - S'informer en temps réel

Décision de répondre à la convocation du juge : Ses avocats confirment la volonté de Sonko

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Mars 2021 à 20:23 | | 0 commentaire(s)|

C’est confirmé. Ousmane Sonko va répondre demain mercredi 3 mars à la convocation du juge. Face à la presse, Mouhamadou Bamba Cissé, un des avocats du député Sonko, a expliqué que leur client a reçu des mains de Me Khoureychi Bâ une convocation du juge du 8ième cabinet du Tribunal de Grande Instance de Dakar.


La convocation prévue pour le 3 mars à 9 heures pour affaire le concernant. Le Collectif de ses avocats se dit conscient de la légèreté des accusations, mais nonobstant toutes les violations de la loi, ainsi que les vices de procédures dont il entend tirer toutes conséquences de droit, soucieux que le refus de déférer à la convocation ne soit le prétexte à des convocations, dont le but serait de lui imputer de nouvelles infractions, a estimé après concertations de conseiller à Sonko de déférer à cette convocation.

Ont signé cette décision, Me Massokhna Kane, Me Ciré Clédor Ly, Me Cheikh Khoureychi Ba, Me Demba Ciré Bathily, Me Youssoupha Camara, Me Ousseynou Ngom, Me Joseph Étienne Ndione, Me Ndoumbé Wone, Me Djiby Diagne, tous avocats à la Cour