leral.net | S'informer en temps réel

Département de Podor / Avec ses plus de 73 000 parrains: La coalition BBY dépasse largement l’objectif assigné

Avec 73 323 parrains recueillis à la date du 26 avril 2022, Abdoulaye Daouda Diallo et les maires de Podor sont sur le point de récolter les 100.000 parrains et d’atteindre, avant l’heure, l’objectif fixé. La coalition Benno Bokk Yakaar de Podor, sous la houlette du président du Conseil départemental, Mamadou Dia, a effectué un excellent travail de mobilisation et de terrain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Avril 2022 à 23:02 | | 0 commentaire(s)|

La coalition Benno Bokk Yakaar de Podor a réussi ses opérations de collecte des parrainages. Elle a déjà rempli de manière provisoire 7 333 fiches, soit 73 323 parrains engrangés, pour un bilan d’étape en perspective des 100.000 fixés. Les membres de cette coalition étaient tous unis derrière le coordonnateur, Abdoulaye Daouda Diallo, dont le leadership dans le département a fini d’être salué. A la base, relève-t-on, les populations ont accepté et approuvé sa démarche de rassembleur.

En procédant à la remise des listes des parrainages avant la date échue, le Ministre-Maire a vivement remercié les 19 maires mobilisés à cet effet, sur les 22 que compte le département. Il a aussi, encouragé les jeunes, dont l’engagement est doublement magnifié, tout en reconnaissant la réussite apportée dans la coordination par le Président conseil départemental, Mamadou Dia, pour la qualité du travail.

Ainsi, avant la date limite du dépôt des parrainages, Abdoulaye Daouda Diallo a surtout exhorté la coalition BBY, à atteindre les objectifs initiaux, fixés à 100.000 parrains. Ceci, insiste-t-il, permettra à la grande coalition BBY de franchir un pas de géant vers la victoire finale aux Législatives, avec le maximum de sièges en jeu.

D’après le Ministre, ce travail effectué a permis de mesurer la forte détermination des équipes, composées de femmes et de jeunes, accompagnés de responsables politiques de Podor. Notamment, les conseillers, administrateurs et directeurs du département qui, au total, ont rempli et livré 7 333 fiches.


Ousmane Wade