Leral.net | S'informer en temps réel

« Direct Info »: Pape Diogaye Faye licencié, a nuitamment soustrait deux machines du journal

Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:01 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diogaye Faye, déchargé de ses fonctions de Directeur du journal « Direct Info », frustré, est repassé nuitamment dans les locaux du journal pour embarquer deux machines de bureau. S’agit-il d’une volonté de supprimer des données compromettantes ou autre chose ?


Une source de Leral est revenue sur le licenciement de l’ex-Directeur de « Direct Info », Pape Diogaye Faye. Constatant la fin de ses agissements fâcheux, Diogaye revient sur ses pas pour récupérer dans les locaux de son journal, deux machines de bureau. Mais il n’a ramené qu’une seule machine de bureau sur les deux. Etonnant ! Personne ne sait pourquoi.

Après constat de son acte, le patron de Holding Amar, Cheikh Amar n’a pas réagi. Comme promis dans son communiqué actant le licenciement de Pape Diogaye, il a promis de rencontrer le personnel du journal pour discuter sur la continuité des activités.

A retenir que les jeunes journalistes de « Direct Info », déployant d’efforts énormes au quotidien, couraient derrière 8 mois d’arriéré de salaires. Ces derniers ont même un dossier en instruction à l’Inspection du Travail.

Seulement, Pape Diogaye Faye, décrit comme étant un « viveur » au vrai sens du terme, aimait jouir de son pouvoir de Directeur de journal et parfois, même, il en « usait » et en « abusait », pour soustraire des fonds à d’honnêtes citoyens. Sachant bien détecter des conflits latents ou ouverts, il se livrait à des alliances pour combattre avec son outil de pression, un adversaire d’autrui.

Leral y reviendra avec de plus amples détails et d’autres révélations sur les frasques de l’ex-Directeur de « Direct Info ».

Affaire à suivre…