leral.net | S'informer en temps réel

Distribution des fournitures scolaires : "Nous voulons que les meilleurs cadres de ce pays soient de Bambilor" (Ndiagne Diop, maire Bambilor)

Après un plan local de développement de l’éducation formation(PLDEF) qui s’est tenu dans la seule commune de Bambilor parmi les 557 communes du Sénégal, la remise de 200 tablettes, et plusieurs autres matériels scolaires, la commune de Bambilor a encore procédé, ce mercredi 18 novembre, à la remise de matériels didactiques et scolaires aux populations via leurs représentants, d’une valeur de 12.637.210 F CFA. Le maire a ainsi décliné son ambition de faire de sa commune le grenier des futurs cadres de ce pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:13 | | 3 commentaire(s)|

Compétence transférée, l’éducation constitue un secteur privilégié dans la commune de Bambilor. Au regard des multiples actions de distribution de fournitures de matériels scolaires, Ndiagne Diop et son Conseil municipal sont en train de damer le pion aux collègues conseillers municipaux des autres localités. Pour cette cérémonie de remise, la liste de matériels est longue : ardoises, cahiers, stylos, craies et ce qui constitue l’innovation avec l’insertion d’un cahier multidisciplinaire, ce matériel de haute portée pédagogique, composent le kit scolaire dont le coût avoisine les 13 millions FCFA. Comme si cela ne suffisait pas, Gana Ndoye, chargé de la commission Education et Formation de l’institution municipale a annoncé la construction de tables-blancs pour les élèves de Kounoune 2. "Une mission sera dépêchée très prochainement dans les 22 école pour s’enquérir du besoin en tables-bancs pour les élèves qui étudient par terre ou sur des nattes. Ce matériel constituera un grand ouf de soulagement pour les milliers de mômes et le maire est en train de s’y atteler", a dit Gana Ndoye.
Pour le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, "ceci n’est que la concrétisation d’un vœu d’assister les populations dans la dotation de fournitures scolaires. C’est une cérémonie que nous avons voulue sobre, eu égard à l’actualité de ce moment. Mais nous allons poursuivre ces réalisations en construisant d’autres salles de classe dans notre territoire communal. Nous remercions le président de la République de nous avoir permis cette possibilité. Nous avons un chantier qui est celui de l’éducation, nous en faisons un combat et nous allons doter la commune de deux isogrammes, car, à terme, nous voulons que les meilleurs cadres de ce pays soient natifs de la commune Bambilor".
Cette cérémonie de distribution du matériel s’est déroulée en présence de directeurs d’écoles, des enseignants, du Conseil municipal, du chef de village, et des personnalités religieuses et coutumières.