leral.net | S'informer en temps réel

Education surveillée et protection sociale des enfants: Macky Sall veut le renforcement des budgets alloués


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Février 2021 à 21:24 | | 0 commentaire(s)|

Education surveillée et protection sociale des enfants: Macky Sall veut le renforcement des budgets alloués
Sur la modernisation du dispositif national de l’éducation surveillée et de la protection sociale des enfants, le président de la République demande, au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et au Ministre des Finances et du Budget, de renforcer, de façon substantielle, les ressources budgétaires allouées à la protection des enfants et des jeunes mineurs.

Le Chef de l’Etat invite, dans le même élan, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à finaliser, de façon inclusive, un Programme National de Modernisation de l’Education Surveillée (PROMES), en intégrant tous les volets (infrastructures, ressources humaines, financement, accompagnement psychosocial et réinsertion).

Le président de la République indique, en outre, la nécessité pour le Gouvernement, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale en particulier, d’élaborer une stratégie opérationnelle de renforcement de la protection sociale et de l’insertion socioéconomique des personnes aveugles et autres handicapés de la vue.

Le Chef de l’Etat signale, à ce propos, l’urgence d’étudier, dans chaque secteur, les activités et projets collectifs qui peuvent être confiés à cette frange importante de notre population.

Ousmane Wade