leral.net | S'informer en temps réel

En préparation pour l’Afrobasket 2015, les Lions gagnent leur match test face à l’Angola

En Espagne, où ils participent au tournoi de Santander, les Lions ont battu l’équipe d’Angola en match amical pour l’Afrobasket qui doit débuter le 19 août en Tunisie. Un test réussi pour les poulains de Cheikh Sarr qui sont appelés à rééditer cette performance contre ce cador africain en début de compétition.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Août 2015 à 14:12 | | 0 commentaire(s)|

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal peut continuer sereinement sa préparation en vue de l’Afrobasket 2015 qui débute ce 19 août à Radhes, en Tunisie. Invités en Espagne pour participer au Tournoi de Santander, avec la Pologne et l’Angola, les Lions ont battu, en match d’ouverture, l’Angola sur le score de 82 à 77. Pourtant menés à la mi-temps par les Angolais (35-28), les poulains du Coach Cheikh Sarr ont sorti le grand jeu en seconde période avec un Gorgui Sy Dieng des grands soirs. Selon Grand Place, le joueur des Minnesota Timberwolves, en Nba, a terminé avec 32 points et 13 rebonds. Un résultat qui est bon pour le moral à quelques jours de l’Afrobasket 2015.

Les Lions ont réalisé une bonne opération en venant à bout de cette équipe des Palancas Negras d’Angola, Championne d’Afrique en titre (11 fois titré) 82 à 77. Une victoire qui renseigne sur l’état de forme des Lions. C’est un succès important qui dope la bande à Gorgui Sy Dieng. Sa constance pourrait nous valoir bien des satisfactions lors de ce championnat d’Afrique.

Rappelons que le Sénégal n’a plus gagné l’Afrobasket depuis son sacre en 1997 à Dakar. L’Angola sera l’un des grands favoris de l’édition de 2015 qui aura lieu à la fin de ce mois en Tunisie. Le Sénégal a eu l’occasion de se frotter à de grandes équipes lors de ce tournoi à l’image de l’Espagne et de la Pologne. Après ce tournoi, les Lions vont rejoindre la Tunisie pour l’Afrobasket où le Sénégal jouera son premier match, jeudi prochain, contre le Maroc.