leral.net | S'informer en temps réel

Envoi de "Diambars" au Yemen: L'Ujtl tient Macky pour responsable de tout ce qui leur arrivera



L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales "condamne fermement la nébuleuse" qui entoure l’envoi de plus 2100 Diambars au Yémen.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 20:58 | | 0 commentaire(s)|

Envoi de "Diambars" au Yemen: L'Ujtl tient Macky pour responsable de tout ce qui leur arrivera
"En effet, avec une précipitation qui laisse absolument subsister le doute, le président a pris la décision impopulaire et d’une extrême gravité d’exposer la vie de nos Diambars à la barbarie des insurgés Chiites. Et comme d’habitude, Makcy ne fait que suivre ses charlatans et féticheurs qui lui demandent de sacrifier ses vaillants soldats pour obtenir un second mandat. Ainsi, toute honte bue, il nous sert la défense des lieux saints de l’Islam comme son prétexte, et envoya son ministre des affaires étrangères, qui, de manière laconique et lapidaire, a défendu cette thèse fallacieuse, qui ne résiste à aucune analyse objective et cohérente", lit-on dans un communiqué reçu à Leral.

L’UJTL rappelle par ailleurs, que "l’Arabie Saoudite qui n’est point menacé par ce conflit , dispose d’une garde nationale de plus de 140.000 hommes, et est très bien protégé par les Etats Unis, et n’a point besoin de notre armée nationale pour assurer sa sécurité".

En outre, relève le texte de l’Ujtl "cette coalition internationale, a outrepassé le droit international, parce que ne disposant pas de l’aval du conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies. Elle baigne par conséquent dans une illégalité manifeste, et notre pays, ne devrait pas cautionner une pareille forfaiture. Donc rien ne saurait expliquer l’envoi de nos soldats, si ce n’est des intérêts obscurs et inavoués ".

L’UJTL averti que "Macky sera tenu pour responsable de tout ce qui leur arrivera. Nous n’accepterons jamais qu’une vie d’un compatriote soit sacrifiée à dessein dans le seul but de consolider un pouvoir qui est déjà dans la rue".