leral.net | S'informer en temps réel

Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (Commissaire)


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2025 à 12:57 | | 0 commentaire(s)|

Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (Commissaire)
La police et la gendarmerie nationales vont mobiliser des agents en nombre suffisant, pour assurer la sécurité des évènements sportifs prévus le week-end prochain, a annoncé le commandant du corps urbain de Dakar, commissaire Idrissa Thiandoum.

‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité des spectateurs et des événements. La gendarmerie est impliquée. Nous allons jalonner les voies que les lutteurs vont emprunter’’, a-t-il dit.

Le commandant du corps urbain s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion de la dernière rencontre des lutteurs Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) et Siteu (écurie Lansar), avec la presse.

Plusieurs manifestations sportives se tiendront le week-end prochain à Dakar. En lutte, Albourakh Events organise deux galas, samedi et dimanche, à l’Arène nationale.

Samedi, le duel des espoirs va opposer Liss Ndiago (écurie Diamaguène Sicap Mbao) à Ada Fass. Le lendemain dimanche, Balla Gaye 2 va en découdre avec Siteu.

Au même moment, le football va disputer les finales des Coupes du Sénégal en juniors et seniors, au Stade Léopold Sédar Senghor.

Le commissaire Thiandoum a rassuré sur la couverture sécuritaire de ces manifestations sportives, informant qu’un dispositif a été ‘’ concocté’’ à cette occasion, avec la gendarmerie.

Il a rappelé que pour la lutte, une réunion de coordination s’est tenue mercredi ,entre la police et la gendarmerie avec le Comité national de gestion (CNG) de lutte, le promoteur, les staffs des lutteurs, entre autres. ‘’La gendarmerie sera présente avec un effectif important’’, a souligné le commandant du corps urbain de Dakar.

Il a rassuré les amateurs de lutte sur la présence d’agents des forces de l’ordre en nombre suffisant et sensibilisé les acteurs de la lutte sur certains de leurs comportements et discours.





Aps

Mame Fatou Kébé