Sous les feux de la rampe pour s’être montré sur le réseau social Facebook, le Sénégalais Abdourahmane Mendy qui a rejoint les djihadistes de l’Ei à Syrte (en Libye) avait disparu des radars pendant au moins une dizaine de jours.  Mais il est réapparu.
 
Cette fois-ci, l’homme est passé à la vitesse supérieure. Au lieu des mots qui semblaient être son sport favori et à travers lesquels il justifiait son choix de faire le djihad, Mendy se met en position de tir avec une mitrailleuse AK 47. Il ne se limite pas là. L’ancien peintre qui pose dans un salon bien raffiné filme un enfant (certainement son fils) encagoulé et tenant son arme. Il répète après son père des mots en arabe et fait un geste à la fin pour montrer comment il égorgera les “mécréants”. Cent commentaire..
 
Sur son absence du réseau social de ces derniers jours, le djihadiste sénégalais renseigne que sa messagerie a été bloquée par Facebook. “S’il plaît à Dieu je dirai la vérité jusqu’à ma dernière goutte d’eau sur terre in cha Allah”, promet-il.
 
align=

buzzsenegal