leral.net | S'informer en temps réel

FSBB : Coup de gueule sur la sortie de Me Babacar Ndiaye !

Des passionnés de la bonne dynamique du basket sénégalais sont outrés par la sortie de Me Babacar Ndiaye, actuel président de la Fédération sénégalaise de basket sur Walf Tv. Il s’est attaqué aux entraîneurs de basket, qu’il qualifie d’incompétents. Mais, ces personnalités, férus du basket, considèrent que son discours a été fade, insipide, inintéressant, fastidieux à écouter, aberrant et décourageant.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Mai 2023 à 21:27 | | 0 commentaire(s)|

« Quand vous vous permettez, mon très cher Babacar Ndiaye, de dire ouvertement sans retenue qu’au Sénégal il n’y a pas d’entraîneurs de qualité pouvant coacher l’équipe nationale, c’est parce que vous ne maîtrisez même pas le secteur dans lequel, vous évoluez.

Je me permettrai de vous citer quelques entraîneurs qui n'ont plus rien à prouver: Bakhao, Parfait, Bondé, Dame, PABI, Cheikh Sarr, Adidas, Boniface, Bengali Kaba, Iba Mar, Vieux Fall, Mayoro Diaby, Goudiaby, Tidiane… pour n'en citer que ceux-là.

Non seulement vous insultez tous les entraîneurs qui ont donné leur vie à la formation des actuels joueurs des équipes nationales. Mais aussi, vous banalisez les différents diplômes de coachs en 2e et 3e degrés FIBA, ainsi que les experts FIBA.

Franchement, vous êtes une honte pour le monde du basket qui n'a de souhait que de vous voir rendre le tablier.

Arrêtez de vous ériger en fossoyeur du basket. Parce qu’on a assez souffert de votre incapacité…

Maître, le basket n’est pas une affaire de famille ou de copinage. Il y’a des coachs aussi compétents que Tapha Gueye. Donc, cessez votre mascarade de mauvais goûts, laissez le basket aux acteurs et retournez à la cours, vous serez gentil

In fine, Je rends un vibrant hommage aux coachs du Sénégal pour leur engagement à la formation et le leadership incarné dans l’élite», se plaint-on, des propos de Me Babacar Ndiaye.

Ps:Babacar Ndiaye n'a cure de vous, Chers coachs…


Xel bouy xelli thi Kaw xel mou sell


Ousmane Wade