leral.net | S'informer en temps réel

Face aux attaques de Me Wade contre Macky Sall: Le groupe parlementaire BBY se dresse en rempart de leur leader


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:26 | | 0 commentaire(s)|

Face aux attaques de Me Wade contre Macky Sall: Le groupe parlementaire BBY se dresse en rempart de leur leader
Les députés de la coalition BBY se dressent en rempart du Président Macky Sall, face aux attaques de son prédécesseur à la tête du pays, Me Abdoulaye Wade. Pour cela, ils exhibent ses ‘’réalisations’’. Les députés de BBY ont adressé une motion de félicitations au leader de l’APR.

Ainsi, le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar félicite le gouvernement du Sénégal pour ses nombreuses actions et réalisations à tous les niveaux. La note signée par le président du groupe Aymérou Gningue, revient sur certains points ‘’satisfaisants’’ de la marche du pays, comme l’élection du Sénégal au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies.

Les parlementaires y abordent la place de la bonne gouvernance dans la gestion du Président Macky Sall, qui constitue, selon eux, l’un des axes essentiels, avec la transformation structurelle de l’économie et le capital humain.

La croissance soutenue du PIB des 3 dernières années, avec un taux moyen de 6,7% est également une autre note de satisfaction. Y compris ‘’ le niveau des investissements sans précèdent et la maîtrise de la dette publique, avec des seuils de viabilité respectés et bien en-deçà des critères de convergence dans notre espace économique et monétaire’’.

Toujours au chapitre des performances économiques, Aymérou et ses collègues rappellent à Me Wade, le dernier classement de Doing Business où le Sénégal est passé de la 147e à la 140e place. Un bond qui place le pays parmi les cinq meilleurs réformateurs en Afrique.

Faisant toujours l’éloge des performances du président Sall, les députés n’ont pas manqué de souligner la confirmation de l’ouverture de l’aéroport internationale blaise Diagne (AIBD) par le Premier ministre, le 7 décembre 2017.



Enquête