leral.net | S'informer en temps réel

Farba Ngom, "Macky Sall doit limoger Me Alioune Badara Cissé"


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2018 à 10:13 | | 0 commentaire(s)|

La sortie du Médiateur de la République dénonçant les dérives notées lors des élections législatives de juillet dernier, n’a pas du tout plus au parlementaire Farba Ngom. En effet, ce dernier, dans une interview avec le journal L’As, réclame la tête de Me Alioune Badara Cissé.

Selon le maire d’Agnam et Sivol, « Macky Sall doit limoger de ses fonctions Aliou Badara Cissé. Il ne doit pas être Médiateur de la République et j’assume mon propos. Huit mois après les élections et l’installation du bureau de l’Assemblée nationale, il sort pour dire que les élections sont mal organisées. C’est un scandale politique qui peut avoir des répercussions dangereuses dont il serait le seul responsable.

A partir de ce moment, il ne mérite plus d’être Médiateur de la République. Le rôle d’un Médiateur, c’est d’œuvrer pour la paix sociale. C’est cette attitude qui explique même son départ du gouvernement en tant que ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. C’est quelqu’un qui n’a pas les qualités requises pour un homme d’Etat. Cette déclaration maladroite donne raison au Président Macky Sall et renseigne à suffisance sur le vrai visage d’Alioune Badara Cissé. S’il est un vrai Médiateur comme on le dit, il devrait rendre sa démission plutôt que critiquer l’organisation des élections. Quand on occupe des hautes fonctions et que l'on voit des choses contraires aux valeurs que l’on revendique, on doit démissionner. Mais il continue de recevoir son salaire et bénéficie toujours des avantages y afférant
. »