leral.net | S'informer en temps réel

Football-Sénégal-Afrique du Sud :Le gardien sud-Africain Itumeleng Khune , l'atout majeur des Bafana-Bafana

Shakes Mashaba, le sélectionneur sud-africain considère le gardien des Bafana-Bafana, Itumeleng Khune, comme l’un des maillons forts de son équipe devant affronter celle du Sénégal, samedi, en match comptant pour la deuxième journée du dernier tour qualificatif du Mondial 2018. Parlant de la carrière du portier des Kaizer Chiefs (élite sud-africaine), le sélectionneur Shakes Mashaba, se dit convaincu qu’il fait partie des 10 meilleurs spécialistes mondiaux à son poste.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Football-Sénégal-Afrique du Sud :Le gardien sud-Africain Itumeleng Khune , l'atout majeur des Bafana-Bafana
Khune nominé parmi les 26 meilleurs footballeurs évoluant sur le continent, a été crédité d’une grande performance par les médias sud-africains, lors du match contre le Burkina Faso (1-1, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018).

"Khune avait mis en échec à plusieurs reprises les attaquants burkinabés", avait relaté la presse sud-africaine, faisant le compte-rendu de la rencontre qui s’est tenue à Ouagadougou. Il se plaignait pourtant de douleurs gastriques à quelques heures du coup d’envoi de la partie, selon les mêmes médias.
Le portier international avait pris part à la Coupe du monde de 2010 qui a eu lieu en Afrique-Sud. Il avait été exclu lors du premier match contre l’Uruguay après un contact avec l’attaquant Luis Suarez.

Pour le match contre le Sénégal de ce samedi, "son expérience sera vitale", a dit le sélectionneur national, soulignant la nécessité pour son équipe de remporter les trois points de la victoire pour se relancer dans la course à la qualification dans le groupe D dominé par les Lions (trois points).

Avec lui, vous êtes sûrs que la moitié de vos problèmes défensifs sont réglés", a ajouté le technicien sud-africain à propos du portier international qui pour sa part ne manque jamais une occasion pour féliciter le technicien turc Muhsin Ertugral.

C’est le premier entraîneur à me donner ma chance et je n’oublierai jamais cette rencontre de championnat contre Jomo Comos au Absa stadium le 25 août 2007", a rappelé Itumeleng Khune. "Il a cru en moi, en mes capacités alors que j’étais très jeune pour le poste", a relaté, Khune qui a intégré l’équipe sud-africaine en 2008.

Il se dit très heureux de faire partie des joueurs nominés par la CAF (Confédération africaine de football), signalant toutefois que ses chances de remporter le titre sont minimes face aux joueurs des Mamelodi Sundowns, vainqueurs de la dernière édition de la Ligue africaine des champions. "Si je ne gagne pas, je serais très heureux pour le vainqueur surtout, si c’est un joueur des Mamelodi Sundowns", a-t-il dit.

Le dernier rempart des Bafana-Bafana est attendu par les supporters de Polokwane ce samedi pour faire barrage aux attaques des Lions pour un match où la victoire est impérative, selon le sélectionneur sud-africain.

Source aps.sn

La rédaction