leral.net | S'informer en temps réel

Grand Mbao : Une domestique meurt par électrocution

Une jeune fille du nom de Amy Ndour, originaire de Fissel Mbadane, a été surprise par le courant alors qu'elle faisait le ménage. Elle est morte suite à une décharge électrique provoquée par un écran de télévision.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2015 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Grand Mbao : Une domestique meurt par électrocution
Tristesse et consternation, c'est le sentiment le plus partagé à la cité Soprim de Grand Mbao. Selon nos confrères de Grand Place, une fille âgée de 18 ans, domestique de son état, a été électrocutée, hier, au environ de 19 heures par un écran de télévision. D’après le frère du propriété de la maison, Mamadou Woury Bâ, "c'est aujourd'hui son premier jour de travail, elle s'attelait à faire le ménage dans le perron. Ayant oubliée de porter ses chaussures, et en plus ses mains et ses pieds étant mouillés, c'est au moment où elle a voulu toucher l’écran du téléviseur que le courant s'est déchargé sur elle". Selon toujours le témoin, les gens qui étaient dans la maison ont été alertés par les cris de la jeune Amy, mais ne pouvaient pas intervenir par peur d’être touchés par le courant.

Mais, Adama Ndour, la tante de la victime, pense qu'il y a des zones d'ombre dans ces versions et que la vérité n'est pas dite. En effet, la dame soutient : "C'est à l'heure de cuisiner le dîner que ma sœur est entrée dans la maison en courant pour me dire que Amy est morte électrocutée, mais lorsque je suis allé là-bas avec mon frère André, on nous a dit qu'on la trouvée enroulée dans un fil électrique fumant". Revenant sur la venue de sa nièce dans cette maison, elle explique : "Amy venait de commencer aujourd'hui parce que sa patronne, avec qui elle était, devait partir à Saint Louis et m'avait demandé qu'elle reste quelques jours, le temps qu'elle revienne de son voyage".

Cependant, croyante et très attachée à la religion chrétienne, Adama Ndour est convaincue que ce qui s'est passé relève de la volonté de Dieu.