leral.net | S'informer en temps réel

Guinée Equatoriale:Yahya Jammeh veut se lancer dans l’agriculture


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Mars 2017 à 13:14 | | 0 commentaire(s)|

Jammeh dans un champs de maïs en Gambie
Jammeh dans un champs de maïs en Gambie
Installé dans une villa de Malabo, en Guinée équatoriale, depuis son départ de Banjul le 21 janvier, Yahya Jammeh a fait connaître quelques-uns de ses projets aux autorités locales.

Selon Jeuneafrique qui donne l'information, l’ex-président gambien souhaiterait se lancer dans… l’agriculture, et Malabo n’y verrait pas d’inconvénient car « le pays regorge de terres fertiles disponibles », selon un diplomate équato-guinéen. Au lendemain de sa défaite à la présidentielle, déjà, Jammeh avait annoncé son intention de se retirer dans sa ferme de Kanilaï, dans le sud de la Gambie.

Mais un autre sujet préoccupe davantage l’ancien président. A en croire J.A, depuis quelques jours, la justice gambienne enquête sur le détournement présumé de 8 millions de dollars au profit de sa fondation. Si Banjul déposait une demande d’extradition, Malabo accepterait-il de livrer Jammeh ? « Nous n’avons aucun accord d’extradition avec la Gambie », répond-on dans l’entourage de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le chef de l’État équato-guinéen.