leral.net | S'informer en temps réel

Homosexualité au Sénégal et polygamie en France : Les vérités de Jean Paul Dias

Hôte de l’émission Amül Nebbo de 2Stv, Jean Paul Dias appelle à une vaste mobilisation pour la légalisation de la polygamie en… France.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:57 | | 10 commentaire(s)|

Homosexualité au Sénégal et polygamie en France : Les vérités de Jean Paul Dias
L’Occident exerce une énorme pression sur nos pays en vue de la légalisation de l’homosexualité. Les Présidents africains ont beau résister mais chaque fois qu’ils sont invités dans des plateaux de télévisions occidentales, la question est rabâchée. Le président de la République du Sénégal ne dira pas le contraire. Convié dans le Jt de I Télé, Macky Sall a dû encore donner la position du Sénégal sur l’homosexualité en faisant savoir à son interlocutrice, la journaliste Audrey Pulvar, que le pays qu’il dirige a des us et coutumes qui doivent être respectées par les pays dits développés. « Au nom de quoi la dépénalisation devrait être une loi universelle ? », avait tonné le Président Sall qui est soutenu sur cette question par l’un de ses alliés de la première heure.

Jean Paul Dias pour ne pas le nommer est d’avis que l’homosexualité ne peut être légalisée au Sénégal. Toutefois, le père de Barthélémy Dias trouve que les homosexuels qui agissent entre quatre murs ne doivent pas être inquiétés. « Quand ils sont entre eux, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent », tempère le politicien. C’est dans l’émission Amül Nebbo du journaliste Amadou Diouf que le leader du BCG a fait cette affirmation.

Mais la phrase qui risque de fâcher l’Elysée, c’est celle dans laquelle il appelle à une vaste mobilisation autour de la légalisation de la polygamie en France. « Le président de la République aurait dû ajouter à son argumentaire le refus catégorique de la France de légaliser la polygamie alors qu’on sait, en âme et conscience, que la polygamie entre dans l’ordre normal des choses. Même chez les animaux, un mâle s’accouple avec plusieurs femelles. Par contre, tu ne verras jamais deux mâles jouer au couple. C’est uniquement chez nous, les hommes, qu’on retrouve ce genre de déviations (…) Pendant qu’on y est, je suis favorable à ce qu’on mène une contre-offensive : l’acceptation de la polygamie en France », charge-t-il sans oublier de lancer quelques flèches assassines aux ONG qui, à son vis, sont la porte par laquelle l’Occident passe pour faire passer ses désirs.

Buzz.sn