leral.net | S'informer en temps réel

Installation des missions locales: Après la région de Tambacounda, cap sur Kaffrine.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Mars 2021 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre du renforcement de la territorialisation des politiques publiques en matière d'emploi, le Directeur de l'Emploi M. Modou Fall, a procédé, le samedi 28 février 2021,à l'installation de la Mission locale pour l'Emploi et l'Entreprenariat (MILE) de Tambacounda et de Kaffrine.
Ce service public entre dans le sillage de juguler la migration irrégulière, de réduire le chômage et le sous-emploi.

Cela s’inscrive également dans la dynamique de découvrir les potentialités que regorge la région.

Ainsi le Directeur et ses collaborateurs ont visité l’unité de production et de transformation de Mme Binetou Camara, présidente du GIE DIONDA 2 et d'autres femmes transformatrices membres du GPF (groupement de la promotion féminine).

Le Directeur de l'Emploi s'est réjoui de l'engagement de ces braves femmes entrepreneures et compte les accompagner par l’entremise de la mission locale sous la coordination de Mme Fatoumata Ndiaye.

Par la suite, M. Fall a visité les jardins de maraîchage du GIE DIONDA2 de Mme Awa Konaré, par ailleurs présidente de la pépinière régionale de Tambacounda.

La délégation a bouclé sa visite en se rendant dans les locaux de l’entreprise "RORO", qui évolue dans l’agroalimentaire, coordonnée par Mme Fatou Binetou Cissao.

C'est ainsi qu’un partenariat public-privé est prévu entre la Direction de l’Emploi et la start-up « RORO », pour l’incubation de jeunes femmes entrepreneurs.

Ensuite M. Modou Fall et ses collaborateurs se sont rendus à Kaffrine pour installer la mission locale pour l’emploi et l’entrepreneuriat de ladite région et s'imprégner des activités menées dans la région. A cette occasion, ils ont rencontré des hommes et des femmes issus de la Chambre des Métiers et de différents Groupements d'intérêt économique ( GIE ) et une variété de produits locaux a été présentée au Directeur.

C'est fort de cette visite que le Directeur de l'Emploi a conclu les échanges sur un rappel à l'égard des femmes de la nécessité de se formaliser pour mieux étendre leur champ d'actions, en mettant à leur disposition un espace d'exposition de leurs produits au niveau de la Mission locale de Kaffrine.