leral.net | S'informer en temps réel

Iran Ndao : ” Celui qui dit que la viande d’âne est propre à la consommation pour les musulmans, n’a pas dit la vérité “

Oustaz Iran Ndao s’est prononcé sur la viande d’âne qui défraie la chronique depuis quelques jours à Dakar. Le pêcheur de la Sen Tv déclare que cette viande est impropre à la consommation du point de vue de l’Islam.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2016 à 08:41 | | 0 commentaire(s)|

Selon des nutritionnistes, la consommation de la viande d’âne n’est en rien dangereuse pour la santé de l’homme. Ce n’est pas le point de vue de l’Islam si l’on en croit Outaz Iran Ndao de la Sen Tv. «Le Coran a dit que le cheval et l’âne sont faits pour être montés. Et, en cas de besoin, on peut les vendre. Mais, ils ne sont pas faits pour la consommation. La viande d’âne est ‘’Haram’’ (interdite, prohibée), au même pied d’égalité que la viande de cochon, de cheval, et autres, par l’islam», rappelle le prêcheur.

Iran Ndao égratigne au passage les nutritionnistes. «Celui qui dit que la viande d’âne est propre à la consommation pour les musulmans, n’a pas dit la vérité. Et les gens qui vendent clandestinement cette viande aux musulmans, sans leur avertir, ne sont pas sérieux. Ce n’est pas normal. Ils commettent de graves pêchés. ils doivent être arrêtés, emprisonnés et contraints à payer des amandes ».