Leral.net - S'informer en temps réel

"Je suis jalouse de sa nouvelle famille"

Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

La famille recomposée est parfois loin d’être un long fleuve tranquille… Pour Laure, séparée de son conjoint depuis 2 ans, accepter que son ex mari forme une nouvelle famille avec sa compagne et ses enfants est par exemple difficile à accepter et quand la jalousie pointe son nez, rien ne va plus... Elle témoigne.


"Je suis jalouse de sa nouvelle famille"
 

 

 "Ce qui me pose problème, c’est la jalousie que je ressens vis à vis de sa jolie petite famille recomposée"
Lorsque j’ai divorcé, je savais que tout ne serait pas simple et que, même si je l’ai fait pour aller vers une vie meilleure, il y aurait des conséquences, notamment pour les enfants. Je suis séparée depuis maintenant 2 ans et je n’ai pas refait ma vie. Mes enfants sont ma priorité et entre le travail et le quotidien à gérer seule, je n’ai pas franchement le temps pour y penser. On verra plus tard. Mon ex mari, lui, n’a pas perdu de temps et il revit avec une nouvelle femme depuis près d’un an. Pour moi, cela est très difficile à accepter. Qu’il ait quelqu’un dans sa vie au fond, je m’en fiche mais ce qui me pose problème, c’est la jalousie que je ressens vis à vis de sa jolie petite famille recomposée.

Famille recomposée et jalousie : "Je les imagine, tous réunis, partageant des moments de bonheur tous ensemble"
Lorsque mes enfants rejoignent leur père (nous avons la garde alternée), je reste seule. Alors je me mets à déprimer et je les imagine, tous réunis, partageant des moments de bonheur tous ensemble, un coup à jouer aux cartes, un coup au parc d’attraction, ou encore à faire une partie de foot dans le jardin ou une bataille de polochon au moment de se coucher... Comme cette femme a elle aussi 3 enfants, cela fait une sacrée tribu lorsqu’ils se retrouvent tous et je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse et de me demander ce qu’ils font.
Lorsque mes enfants rentrent à la maison, ils sont heureux de me voir mais je vois bien qu’avec moi, c’est moins « l’éclate ». Bien sûr, je suis plus que ravie pour eux que cela se passe ainsi chez leur père. Quelque part, il n’y a rien qui puisse me faire plus plaisir que de les savoir épanouis dans cette vie… car rien n’était gagné ! Mais c’est aussi l’objet d’une grande frustration pour moi. Car 1/ je ne peux pas offrir la même chose chez moi à mes petits, puisque je vis seule et 2/ je me sens jalouse et terriblement abandonnée lorsqu’ils sont loin de moi. Sans compter que, mine de rien, imaginer cette femme, que j’ai bien sûr déjà croisée plusieurs fois, cajoler mon ex mari et s’occuper de mes enfants à sa manière (qui n’est clairement pas toujours la mienne), cela a le don de m’énerver.
Famille recomposée et jalousie : "L’idéal serait que je refasse également ma vie"
Je vous assure que la famille recomposée, même chez les autres, ça n’est pas forcement facile à gérer. Cela dit, j’ai conscience que l’idéal serait que je refasse également ma vie. Avec un homme qui ait déjà des enfants ou non, finalement peu importe. Cela permettrait de rééquilibrer les choses, à la fois en offrant un cadre familial plus solide à mes enfants lorsqu’ils sont chez moi et à la fois en me permettant de profiter pleinement de moments de couple quand ils sont chez leur père. C’est un peu tôt pour moi mais je commence à y penser… Je suis persuadée que la clef de cet équilibre familial est peut être là… »