leral.net | S'informer en temps réel

Kara sécurité: Mystère autour de la descente de la gendarmerie dans les centres de redressement


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Novembre 2020 à 19:25 | | 0 commentaire(s)|

"Le démarquage politique du Pvd serait-il à l'origine de cette cabale du pouvoir contre la Kara Sécurité? Aujourd'hui, tôt dans la matinée, tous les centres de redressement de la Kara Sécurité installés dans la banlieue dakaroise ont fait l'objet d'une descente" de la gendarmerie, renseigne Mounirou Sarr de la commission communication.

Il ajoute : "Les gestionnaires ont été arrêtés, de même que les éducateurs sur place et tous les pensionnaires, le plus souvent des jeunes victimes de la délinquance juvénile qui y ont été amenés par leur propre parents. Ces centres existent depuis plusieurs années et reçoivent de jeunes pensionnaires de toutes les couches sociales. On y rencontre très souvent des jeunes issus de la bourgeoisie sénégalaise, de même que les enfants de plusieurs autorités de ce pays internés pour addiction à la drogue".

Selon Libération online, ces descentes entrent dans le cadre d'une enquête en cours au niveau de la brigade de recherches. On en saura sans doute plus dans les prochaines heures.

Ndèye Fatou Kébé