leral.net | S'informer en temps réel

L’URD de Djibo Kâ dénonce une "insulte" de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Juin 2017 à 15:27 | | 0 commentaire(s)|

L’URD de Djibo Kâ dénonce une "insulte" de Macky Sall
Il n’y a pas qu’à l’AFP et au PS que ça grogne. L’URD, également membre de la coalition BBY, crie sa frustration après la publication de la liste en vue des élections législatives.
 
L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) crache son venin. Le parti de Djibo Ka fustige vertement la répartition des listes en vue des prochaines législatives. «Notre parti ne s’est pas encore réuni pour analyser les listes. Mais, pour ce qui a été publié, l’Urd ne se retrouve pas du tout. Et personnellement, en tant que député sortant, je ne me retrouve pas et le président Macky Sall a humilié l’Urd», martèle Oumar Seck, le porte-parole du parti dans l’Observateur de ce lundi.
 
 «Sur l’ensemble des listes, on n’a investi personne sauf deux suppléants au niveau de Linguère et qui n’ont aucune chance de passer. Sur les 60 candidats de la liste nationale, nous avons zéro et zéro sur les 50 suppléants de la nationale. C’est plus qu’une humiliation, Macky Sall nous a insultés. Parce que, quoi qu’on dise, même si c’est avec le plus fort reste, depuis 1998, nous avons toujours eu un député», a poursuivi le député.

Mais Oumar Seck prévient, «on en tirera toutes les conséquences», précisant qu’ «au delà de l’Urd, c’est toute la coalition Jappo Liguéyal suniou réw composée de 8 partis et présidée par Djibo Ka, qui est inexistante».
 
Menaçant, il assène : «Maintenant, quand quelqu’un vous insulte, vous humilie devant tout le peuple sénégalais, vous n’avez pas besoin de dire ce que vous allez faire». C'est peu de dire qu’à Benno, la colère gronde.
 
El Bachir (tactic.sn)