leral.net | S'informer en temps réel

L’Uden dénonce l’absence de femmes dans le quota des syndicats au niveau du Conseil économique, social et environnemental.

La secrétaire général de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal (Uden), Awa Wade, a fustigé l’attitude des secrétaires généraux de l’Unsas lors des choix des membres devant être nommés par le Chef de l’Etat au Conseil économique, social et environnemental.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Avril 2013 à 21:30 | | 0 commentaire(s)|

L’Uden dénonce l’absence de femmes dans le quota des syndicats au niveau du Conseil économique, social et environnemental.
En tournée dans la région de Diourbel, Awa Wade, a accusé ces derniers de s’être « auto proposés » aux postes réservés aux syndicats. Elle a surtout condamné « l’absence de femmes » dans le quota. Les choix se sont faits également « sans concertation », ce qui a permis aux secrétaires généraux de se positionner dans la liste, a dénoncé la syndicaliste. Elle a même parlé de l’existence d’une « crise » dans le mouvement syndical, en atteste ces comportements des dirigeants. C’est une « honte » de voir les hommes se partager les postes sans penser aux femmes, dit-elle. Selon Awa Wade, ces derniers ne pensent aux femmes, que quand il s’agit de « mobilisation », et ils sont prompts à les écarter au moment de la « rente ».