leral.net | S'informer en temps réel

"L'envie, la méchanceté et l’hypocrisie, les principaux maux de la société sénégalaise", selon l’Imam ratib de Saint-Louis.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2016 à 15:56 | | 2 commentaire(s)|

"L'envie, la méchanceté et l’hypocrisie, les principaux maux de la société sénégalaise", selon l’Imam ratib de Saint-Louis.
L’Imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Tidjane Diallo s’est vertement offusqué, lundi, des tiraillements dévergondés entre acteurs politiques, conduisant certains à exposer la vie privée de leurs semblables aux fins de les diaboliser.

«Ce sont des actes ignobles», a-t-il dit, en rappelant que la divergence des propositions devra aider à instaurer une concertation saine. «C’est dans la diversité qu’on s’enrichit », a-t-il martelé au cours de son sermon de Tabaski.

Le successeur de Cheikh Zeynoul Abidine Diop note que le développement du pays repose d’abord sur la cohésion des visions et union sincère des cœurs.

«Certains font semblant d’être bons à l'extérieur, alors qu’ils sont foncièrement méchants et ingrats de l’intérieur à l’égard de leurs prochains», constate l’Imam qui appelle à un changement de comportements et de mentalités.

Ces pathologies sont, pour lui, les causes du manque de fidélité dans l’amitié, de la vantardise débordante et de la banalisation des liens de parenté. «La fréquentation et toutes les relations reposent désormais uniquement sur le profit et le matériel », dénonce Cheikh Diallo.

SOURCE NDARINFO