leral.net | S'informer en temps réel

"L’idée d’introduire dans le programme scolaire, le livre « La plus sécrète mémoire des hommes » de Mohamed Mbougar Sarr, n’est pas à écarter" (Ministère)


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:39 | | 1 commentaire(s)|

"L’idée d’introduire dans le programme scolaire, le livre « La plus sécrète mémoire des hommes » de Mohamed Mbougar Sarr, n’est pas à écarter" (Ministère)
Le Directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l’Education nationale, Mouhamed Moustapha Diagne, a déclaré jeudi que l’idée d’introduire dans le programme scolaire le livre « La plus sécrète mémoire des hommes » de Mohamed Mbougar Sarr, n’est pas à écarter . Cette déclaration fait suite au sacre de l’écrivain sénégalais qui a remporté la veille le prestigieux prix littéraire de l’Académie Goncourt.

« La possibilité n’est pas écartée (…) Pour le moment, c’est pas en discussion. C’est un prix que nous venons de recevoir, donc c’est une possibilité que le ministère ne peut pas écarter d’autant plus que l’ouvrage qui est l'œuvre d'un Sénégalais, d’un compatriote, quel que soit le contenu, l’ouvrage doit être en parfaite adéquation avec les objectifs visés dans notre curriculum », a-t-il notamment déclaré sur i-Radio, rapporte leSoleil.

Mouhamed Moustapha Diagne précise, par ailleurs, qu’« en ce qui concerne l’inscription d’ouvrage sénégalais, africain et étranger dans notre curriculum, il faut obéir à une procédure. Un processus qui passe d’abord par l’Inspection générale d’éducation et de la formation, de la Direction pédagogique avant d’être validé. Il est vrai que l’ouvrage a attiré l’attention du public, et va certainement attirer l’attention du ministère de l’Education ».


Ndèye Fatou Kébé