leral.net | S'informer en temps réel

La Côte d’Ivoire lève 46,400 milliards FCfa de Bons du Trésor sur le marché financier de l’UEMOA


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Novembre 2025 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

En vue de financer son budget, l’Etat Côte d’Ivoire a levé le mardi 11 novembre 2025, sur le marché financier de l’UEMOA, la somme de 59,054 milliards FCfa, à l’issue de son émission d’adjudication de Bons du Trésor de 49 jours organisée en partenariat avec UMOA-Titres.
La Côte d’Ivoire lève 46,400 milliards FCfa de Bons du Trésor sur le marché financier de l’UEMOA
Le montant mis en adjudication était de 70 milliards FCfa. Les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 79,274 milliards FCfa. Ce qui correspond à un taux de couverture du montant mis en adjudication de 113,25%.
 
Le montant des soumissions retenu est de 59,054 milliards FCfa et celui rejeté, à 20,220 milliards FCfa. Ce qui donne un taux d’absorption de 74,49%.
 
Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues, se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 5,50%.
 
L’émetteur s’est engagé à payer les bons le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 30 décembre 2025. Quant au paiement des intérêts, il se fera d'avance et précompté sur sa valeur nominale de ces bons.
 Oumar Nourou 



Source : https://www.lejecos.com/La-Cote-d-Ivoire-leve-4640...

La rédaction