leral.net | S'informer en temps réel

La Cour des Comptes épingle la gestion du maire: Très offusquée, l’équipe communale de Pikine Nord dément

Il a été relaté par une certaine presse que « la Cour des Comptes fouille et épingle le maire de Pikine Nord, Amadou Diarra ». La Commune de Pikine Nord, son Conseil municipal, son maire Amadou Diarra et toute son administration, s’offusquent de cette publication.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

La Cour des Comptes épingle la gestion du maire: Très offusquée, l’équipe communale de Pikine Nord dément
"Les faits relatés, les manquements évoqués et les affirmations supposées des sources de ces publications, ne sont nullement vrais. Nous nous offusquons aussi du fait qu’on n’a pas pris la peine de vérifier les informations. Tels sont les faits, les vrais.

La Cour des comptes, dans le cadre de son programme 2021, a dépêché une mission de contrôle des gestions 2017 à 2020 de la Commune de Pikine Nord, comme cela se passe fréquemment dans toutes les institutions publiques du Sénégal. Ladite mission a été lancée le vendredi 16 juillet 2021 à 09h.

Pour cause d’indisponibilité, les vérificateurs n’ont pu se déplacer et n’ont effectivement commencé les auditions que le lundi 13 septembre 2021 (il y a donc trois jours). Comment une mission de contrôle devant durer 3 mois, lancée il y a 3 jours, peut-elle aboutir à un rapport « épinglant» qui que ce soit ? La mission a débuté, les contrôleurs ont été accueillis à bras ouverts et mis dans de bonnes conditions de contrôle.

Toute la documentation sollicitée leur a été envoyée par courrier physique sur bordereau dûment déchargé ou par courriel. Il n’y a même pas encore un pré-rapport, qu'on évoque, entre autres, des griefs faits au Maire.

La Commune de Pikine Nord, son Conseil municipal et toute son administration, attachée aux valeurs de la bonne gouvernance et de la transparence, soutient son Maire. Par ailleurs, le maire souhaiterait que la Cour termine, le plus rapidement, sa mission et publie le rapport.






L’As