leral.net | S'informer en temps réel

La SDE vilipende Suez auprès du Khalife général des Tidianes


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

La SDE vilipende Suez auprès du  Khalife général des Tidianes
La bataille de l’opinion pour la gestion de l’eau au Sénégal est engagée par la Sénégalaise des eaux et son président du conseil d’administration, Mansour Kama. Ils ont été reçus, hier, pendant plus d’un tour d’horloge, à huis-clos, par Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife général des Tidianes.

Les administrateurs de la Sde font des pieds et des mains pour continuer à gérer l’exploitation de l’eau. A sa sortie des appartements privés du khalife, le directeur général de la Sde, Abdoul Baal s’est dit absolument confiant que ladite société va continuer à fournir l’eau aux ménages, en dépit du fait  que l’Etat du Sénégal, qui a lancé la procédure de sélection d’un nouvel opérateur privé, ait tranché en faveur de Suez.

« Le khalife nous a posé des questions sur cette affaire et nous avons répondu dans le sens des clauses de confidentialité auxquelles nous sommes astreints. Nous faisons confiance au droit pour la suite des évènements », ajoute-t-il.

Il a aussi promis des actions d’envergure pour la réussite du Gamou 2018, avec 800 points d’eau en service, 1000 branchements sociaux et 400 points d’eau de bornes-fontaines de rue.






L’Observateur