leral.net | S'informer en temps réel

Le pape se blesse légèrement au visage après un freinage brutal de sa papamobile


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:34 | | 0 commentaire(s)|

En visite en Colombie, le souverain pontife a été surpris par le freinage brutal de sa papamobile alors qu'il saluait la foule. Il s'est légèrement entaillé une arcade sourcilière et une pommette.

Le pape François s'est légèrement blessé au visage dimanche, en se cognant contre une des vitres de sa papamobile, qui a brutalement freiné dans un quartier de Carthagène des Indes, au dernier jour de sa visite en Colombie. Le souverain pontife, 80 ans, était en train de saluer la foule des fidèles du quartier pauvre de San Francisco quand le véhicule s'est brusquement immobilisé en raison de la multitude massée le long du parcours.

François s'est alors cogné contre l'une des parois vitrées qui surmontent la papamobile pour le protéger des intempéries, s'entaillant légèrement une arcade sourcilière et une pommette, selon les images diffusées par la télévision. Un de ses agents de sécurité l'a aidé à se redresser et a nettoyé à l'aide d'un mouchoir blanc, les gouttes de sang qui avaient taché la cape blanche du pape.