leral.net | S'informer en temps réel

Les employés de la CBAO fêtent le départ du Directeur général Abdel Karim Raghni

Les employés de Attijariwafa Bank peuvent pousser un ouf de soulagement après le limogeage du DG Abdel Karim Raghmi. Le Conseil d’administration de la CBAO (compagnie bancaire de l’Afrique Occidentale) a entériné cette décision suite à un mauvais climat social de l'entreprise et des résultats pas fameux de la boîte sous Abdel Karim Raghni.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

L'ex Directeur général Abdel Karim Raghmi
L'ex Directeur général Abdel Karim Raghmi
Le Conseil d’administration de la CBAO, présidé par Boubker Jai, a démis Abdel Karim Raghni de ses fonctions de Directeur général, selon des informations parvenues à EnQuête. La banque faisait face, depuis quelques jours, à une pression des syndicalistes de la boîte qui exigeaient un certain nombre d’avantages. Le journal révèle que cela fait suite à l'atmosphère social délétère de l’entreprise. Les employés sénégalais déploraient le management de celui qui était jusqu'ici en prolongation avec un contrat spécial car admis à la retraite depuis trois ans.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été l'interdiction, mardi dernier, de la tenue d'une assemblée générale dans l'enceinte du siège de la société. Aussi, les syndicalistes avaient-ils menacé de déposer un préavis de grève demain, vendredi. Les employés dénonçaient également l’inaccessibilité aux crédits à l’image de tous les travailleurs de banque et le non-paiement de leurs primes "réduites comme peau de chagrin du fait de charge des expatriés". Ainsi, ils demandent la fin du "deux poids deux mesures" sur le traitement des employés. Par exemple la scolarité des enfants des Marocains est prise en charge par la Cbao alors que celle des enfants des Sénégalais ne l'est pas. Le collège des délégués demande, enfin, une augmentation des salaires et le bénéfice d'une prime de bilan (5%) indexée sur le résultat net.