leral.net | S'informer en temps réel

Les gendarmes font foirer le coup: La manifestation contre le projet de la baie de Hann à Thiaroye-sur-Mer, avorte

Thiaroye-sur-Mer a connu hier, une journée mouvementée. Des jeunes ont cherché à manifester pour s’opposer à la poursuite des travaux du projet de la dépollution de la Baie de Hann. Les jeunes de Thiaroye-sur-Mer estiment qu’il y a un préalable, c’est celui de la restructuration de leur localité qui n’a pas été associée à ce grand projet.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Mai 2021 à 16:08 | | 0 commentaire(s)|

Les gendarmes font foirer le coup: La manifestation  contre le projet de la baie de Hann à Thiaroye-sur-Mer, avorte
Hier mardi, ils ont cherché à bloquer les travaux. Mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins puisque leur projet de manifestation a été bloqué par les gendarmes, qui les ont empêchés d’accéder au site. Un face-à-face éprouvant a eu lieu entre les jeunes et les gendarmes qui ont obtenu le dernier mot.

Nous sommes prêts à y laisser nos vies. Tout ce que nous demandons, c’est la restructuration de Thiaroye-sur-Mer. Encore une fois, nous ne sommes pas contre ce projet apprécié à Thiaroye et environs. Mais, il faut respecter les normes et restructurer Thiaroye-sur-Mer avant tout “, a déclaré l’un des manifestants face aux gendarmes.

"Le Témoin" qui relaie l’information, indique que les manifestants ont interpellé directement le chef de l’Etat pour trouver une solution aux maux des populations de la localité. Le 26 septembre 2020 dernier, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, avait procédé, à Dakar, au lancement des travaux de dépollution de la baie de Hann.

Le coût du projet, qui sera exécuté en trois ans, est de 93 milliards de francs (Ttc) dont 73,3 milliards pour les travaux proprement dits. L’objectif de ce vieux projet est de faire retrouver à la baie de Hann, considérée comme l’une des plus belles du monde, son lustre d’antan.