leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes de l’Ujtl de Bambey rappellent à Wade le rôle joué par Aida Mbodj dans sa réélection en 2007

Les responsables de l’Ujtl de Bambey ont tenu, avant-hier, un point de presse pour rappeler à Me Abdoulaye Wade le rôle joué par la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodj, dans sa réélection en 2007 et dans les dernières élections locales de 2014. Toutefois, ces derniers appellent leur camarade Serigne Fallou Mbacké à l’évidence et accepter le leadership de la lionne de Bambey.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Mai 2015 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Les jeunes de l’Ujtl de Bambey rappellent à Wade le rôle joué par Aida Mbodj dans sa réélection en 2007
La rupture entre Me Abdoulaye Wade et Aida Mbodji se précise de plus en plus. Les attaques entre le camp d'Aida Mbodji et celui de Serigne Fallou Mbacké se multiplient par conférence de presses interposées. Les jeunes de de l’Ujtl de la ville sainte, favorables à la présidente du Conseil départemental de Bambey, ont pris leurs responsabilités pour, disent-ils, montrer leur solidarité à Aida Mbodji et dénoncer les agissements de Serigne Fallou Mbacké. Ainsi, les inconditionnels de l’ex-mairesse de Bambey n’ont pas voulu se laisser faire. Dans une déclaration rendue publique, hier, au cours d’un point de presse, Ndime Dieng, responsable de l’Ujtl de Bambey, par ailleurs trésorier général national de l’Ujtl, a soutenu que Serigne Fallou Mbacké doit accepter l’évidence. C’est-à-dire accepter le leadership d’Aida Mbodji et se contenter de son leadership local qu’il peine même à s'imposer.

A Me Wade, les jeunes proches de la responsable libérale de Bambey rapellent le rôle joué par l’actuelle présidente du Conseil départemental de Bambey dans la réélection de Wade en 2007. « Aida en a fait autant lors des dernières locales pour la région de Diourbel qui reste dans le giron libéral.

Pour rappel, tout est parti d’un point de presse au cours duquel les proches de Aida Mbodji ont accusé Serigne Fallou Mbacké d’avoir financé des meetings de déstabilisation à l’encontre de leur leader à Keur Samba Kane, à Lambaye et à Bambey. Ces jeunes reprochent au sieur Fallou Mbacké de vouloir tuer politiquement Aida Mbodj.