leral.net | S'informer en temps réel

MU : Ferguson s’enflamme pour sa doublette Rooney-Van Persie

Passe de Rooney, but de Van Persie. Ce schéma s'est répété deux fois hier pour Manchester United, pour le plus grand plaisir de Sir Alex Ferguson.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

MU : Ferguson s’enflamme pour sa doublette Rooney-Van Persie

Alex Ferguson rend hommage à RVP et Rooney par evidenceprod
Manchester United a vécu un cauchemar la saison dernière en étant éliminé de la Ligue des Champions dès la phase de poule. Pour un club d’un tel acabit, il est hors de question de revivre la même humiliation. Cette fois-ci, MU est bien parti avec deux victoires en deux matches, celle d’hier étant obtenue sur la pelouse de Cluj grâce à un doublé de Robin Van Persie. En Roumanie, Sir Alex Ferguson a pu aligner pour la première fois dès le début du match sa doublette de rêve Wayne Rooney-Robin Van Persie.

Prometteuse, l’association a porté ses fruits avec donc deux buts de Van Persie, sur deux passes de Rooney. Difficile d’imaginer un meilleur scénario pour le premier match complet des deux hommes ensemble. Après la rencontre, l’international néerlandais se félicitait de leur prestation. « Le deuxième but est peut-être le plus beau depuis que j’ai rejoint Manchester United. Mais je dois le revoir. Tout part avec une bonne passe, alors je dois remercier Wayne pour cela. Peu de joueurs sont capables d’une telle passe. C’était la première fois que nous débutions ensemble, nous sommes tous les deux ravis », a-t-il confié.

Le plus heureux s’appelle sûrement Sir Alex Ferguson, totalement fan de sa paire d’attaquants. « Tout le monde pensait qu’il s’agirait d’une association miracle. Mais la meilleure chose, c’est qu’ils sont tous deux capables de renverser le cours d’un match. Peu importe s’ils combinent ensemble, ce qui m’intéresse, c’est leur capacité à finir les actions », s’est-il emballé à la fin du match. « Le second but était absolument fantastique. C’est un très bon ballon de Wayne mais je pensais qu’il était un peu trop en profondeur. Mais la vitesse de Robin pour avoir la balle et la finesse de son toucher étaient fantastiques. » Welbeck et Chicharito peuvent plus que jamais se faire du souci pour leur temps de jeu cette saison.

Aurélien Léger-Moëc