leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall: "Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d'autres pays africains qui en ont besoin..."


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 17:50 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall: "Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d'autres pays africains qui en ont besoin..."
Comme promis, le président de la République s'est fait vacciner contre la Covid-19 au Palais ainsi que des membres de son gouvernement. Il a profité de l'occasion pour s'adresser à la Nation.

"Je voulais montrer à la population sénégalaise que toutes les personnes qui sont dans un âge supérieur ou compris entre 60 ans et plus ,devraient pouvoir se faire vacciner. Nous constatons chaque jour, l'ampleur de la pandémie dans le monde dans notre pays, où nous avons dépassé 840 décès. C'est beaucoup, nous avons encore beaucoup de malades dans les hôpitaux", regrette Macky Sall. Qui pense que le vaccin reste aujourd'hui le seul moyen de prévention qui pourrait nous assurer de vaincre la maladie, en plus des gestes-barrières qui doivent être de rigueur.

La polémique autour des vaccins ne laisse pas indiffèrent le Président Sall. "Il y a eu beaucoup de théories sur les vaccins. Et ces théories ne se sont pas développées seulement au Sénégal. C'est partout dans le monde. Mais il n'a pas été facile de trouver des vaccins et peu de pays africains ont cette possibilité de se faire vacciner. Il a fallu beaucoup d'efforts pour en arriver là. Tout le gouvernement de la République s'est vacciné, donc nous devons donner l'exemple et nous avons donné l'exemple. Donc, il faut que les autres suivent. C'est dommage qu'on ne prenne pas les vaccins si on ne les prend pas moi, je vais les donner à d'autres pays africains qui en ont besoin", prévient-il.





Leral.net

Ndèye Fatou Kébé