leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Ndoye, leader de la Ld : « Le Sénégal qui traverse des incertitudes risque d’être tiré vers le bas par toutes formes d'obscurantisme qui se développent »

Mamadou Ndoye, Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), parti membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), a prôné, samedi dernier, un repositionnement de la politique au Sénégal. Il s’exprimait au Cices lors du forum de discussions organisé par les jeunes dudit parti portant sur le thème : « Le Sénégal en 2014 : état des lieux, enjeux et perspectives ».


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2014 à 10:29 | | 1 commentaire(s)|

Mamadou Ndoye, leader de la Ld : « Le Sénégal qui traverse des incertitudes risque d’être tiré vers le bas par toutes formes d'obscurantisme qui se développent »
Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, a plaidé, samedi dernier, lors du forum de discussions organisé par les jeunes de son parti, le au repositionnement de la politique au Sénégal. Dans les colonnes de Libération, il déclare que, pour que le Sénégal s’intègre de manière réussie dans le monde actuel, l’enjeu est de construire une société où les idées ont une force. C’est-à-dire, une société où les idées sont considérées comme essentielles par l’ensemble de la population. « Mais, si nous voulons cela, nous pensons qu’il sera essentiel de repositionner la politique dans notre pays et la repositionner dans son sens profond », a-t-il dit avant d’ajouter : « Le Sénégal traverse une époque difficile qui est une époque d’incertitudes. Et, il risque est d’être tiré vers le bas par toutes formes d’obscurantisme qui se développent dans le pays ».

Moussa Fall