leral.net | S'informer en temps réel

« Mamadou Ndoye ne digère toujours pas la victoire de Macky Sall en 2012 », selon les cadres de l’Apr de Dakar

La convergence des cadres républicains de Dakar applaudit la décision prise par le PM de limoger le porte-parole de la Ligue démocratique désormais ex-directeur de Cabinet de Khoudia Mbaye. Cependant, ces cadres apéristes de Dakar saluent l’esprit loyal du ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mai 2015 à 14:58 | | 8 commentaire(s)|

« Mamadou Ndoye ne digère toujours pas la victoire de Macky Sall en 2012 », selon les cadres de l’Apr de Dakar
Le limogeage du porte-parole de la Ld, Moussa Sarr, au poste de Directeur de Cabinet de Khoudia Mbaye, a été salué par les cadres de l’Apr de Dakar. Ces derniers apprécient, à travers un communiqué, l’esprit républicain et loyal de Khoudia Mbaye devant le manque de réserve et de retenue de son camarade de parti. L’ex-directeur de cabinet de Mme Mbaye avait interpellé le président de la République sur l’immixtion des membres de sa famille dans la gestion des affaires de l’Etat. Par ailleurs, les cadres de l’Apr de Dakar s’indignent des propos de Mamadou Ndoye qu'il qualifie d’« irrespectueux ». Selon eux, « psychologiquement, le Secrétaire général de la Ld semble n’avoir toujours pas digéré la victoire du 25 mars 2012 de Macky Sall ».

A les en croire, l’Apr n’a pas de problème avec la Ld, c’est plutôt Mamadou Ndoye qui est frustré de n’avoir pas hérité du poste de ministre d’Etat de son prédécesseur Abdoulaye Bathily. Pour eux, « l’éthique que Mamadou Ndoye convoque à tout bout de champ commandait qu’il exprimât ses divergences à l’intérieur du cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar entre les alliés sincères partageant honnêtement les mêmes ambitions pour le pays ». Aussi, préviennent-t-ils : « Le Président Sall ne cédera pas au chantage déguisé car le fondement de cette rancœur permanente n’est que bassement matériel ».