leral.net | S'informer en temps réel

Marché de curage à Ziguinchor: ce qui montre que Sonko avançait des chiffres fictifs (document)

Ousmane Sonko qui avait affirmé ces derniers jours que l'ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé? signait des marchés de curage à hauteur de 80 millions. Le camp de ce dernier a réagi, document en mains, pour lui signifier qu'il a tout faux.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mai 2022 à 08:42 | | 0 commentaire(s)|

"Chaque année, la commune de Ziguinchor signait des marchés à hauteur de 80 millions ou plus pour faire du curage des caniveaux et nous avons l’impression que ce curage ne se faisait pas.
J’ai convoqué l’agent voyer lorsque je me suis installé. Je lui ai demandé de me donner le plan du réseau des caniveaux de Ziguinchor. Ce plan n’existe pas.
Comment pouvez-vous faire un curage sans savoir où commence un canal, où déverse un canal, est-ce un canal à ciel fermé ou ouvert, quel est le diamètre de ce canal, où sont les points de blocage éventuels, vous ne pourrez pas curer »
, avait annoncé l'édile de la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

La réponse a fusé du camp de l'UCS du Président Abdoulaye Baldé, document en mains avec libellé des fameux marchés dont il parlait. Dans le contrat, il se trouve que c'est un marché de quarante (40) millions F CFA, en sus de la clé de répartition et du compte où était domicilié l'argent pour décaissement.

Marché de curage à Ziguinchor: ce qui montre que Sonko avançait des chiffres fictifs (document)

Mr Ndao B