Leral.net - S'informer en temps réel

Marseille : Le président Eyraud viré, Sampaoli nommé coach !

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Février 2021 à 21:40 | | 0 commentaire(s)|

Du nouveau à l’Olympique de Marseille. Dans un communiqué envoyé à la presse, Frank McCourt annonce le départ de Jacques-Henri Eyraud comme président délégué du club. Son remplaçant n’est personne d’autre que Pablo Longoria, qui occupait depuis cet été la fonction de head of football du club. Le propriétaire américain du club informe officiellement de […]

Du nouveau à l’Olympique de Marseille. Dans un communiqué envoyé à la presse, Frank McCourt annonce le départ de Jacques-Henri Eyraud comme président délégué du club. Son remplaçant n’est personne d’autre que Pablo Longoria, qui occupait depuis cet été la fonction de head of football du club. Le propriétaire américain du club informe officiellement de la venue de Jorge Sampaoli sur le banc de touche.

«Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre à l’OM. Pablo Longoria est nommé président du directoire de l’OM, Jorge Sampaoli, entraîneur de renommée internationale, est nommé à la tête de l’équipe première. Frank McCourt se rend à Marseille pour y rencontrer des groupes de supporters et des dirigeants locaux. (…) Pablo Longoria devient le président du directoire et président de l’OM avec effet immédiat. A ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique », dévoile en premier lieu ce communiqué.

A noter que Jorge Sampaoli a signé un contrat avec le club jusqu’en juin 2023. « C’est un grand tacticien, avec une expérience d’entraîneur au plus haut niveau. Sampaoli est reconnu pour privilégier le jeu d’attaque. C’est un système de jeu qu’il a déployé tout au long de sa longue et fructueuse carrière. Il a dirigé les sélections nationales d’Argentine et du Chili, et les équipes du Sevilla FC en Espagne, ainsi que du Santos FC et du Clube Atlético Mineiro au Brésil » , ajoute le texte.



Source : https://www.lasnews.info/marseille-le-president-ey...