leral.net | S'informer en temps réel

Me Babou, membre du Pôle des non alignés : "Nous avons décidé de suspendre notre participation jusqu'au retrait du projet de loi"


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2016 à 09:01 | | 1 commentaire(s)|

Me Babou, membre du Pôle des non alignés : "Nous avons décidé de suspendre notre participation jusqu'au retrait du projet de loi"
« A la suite du lancement du dialogue national, le 28 mai dernier, par le président de la République, le gouvernement avait retenu de discuter avec les acteurs politiques de deux points : la refonte du fichier électoral et la revue du code électoral. Ces deux questions ont été réaffirmées lors de la rencontre de Ngor Diarama avec le ministre de l’Intérieur. C’est ainsi qu’il y a eu trois groupes : la majorité, l’opposition et les non alignés. Contre toute attente, le gouvernement a présenté, mardi, deux projets de loi en commission à l’Assemblée nationale. Il s’agit du projet de loi N° 18-2016 modifiant le Code électoral et relatif à l’élection des hauts conseillers et du projet de loi N°17-2016 portant refonte partielle des listes électorales. Ces deux textes devaient donc être préalablement discutés dans la commission qui a été mise en place. Mais aujourd’hui, il ne reste plus rien. C’est pourquoi, les non alignés ont décidé de suspendre leur participation jusqu’à ce que le ministre de l’Intérieur consente à retirer le projet de loi », a dit Me Abdoulaye Babou.

Le Quotidien