leral.net | S'informer en temps réel

Me Madické Niang, candidat à la présidentielle de 2019 : « je ne suis pas un traître…)


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2018 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

Considérée sa candidature par certains membres du Pds, comme une trahison, Me Madické Niang est revenu sur sa décision déclarant qu’il n’est pas un traître et le ne serai jamais de sa vie.

« J’ai tout donné à Abdoulaye Wade, au Pds, j’étais dans tous les combats. Je n’ai jamais hésité à tout donner à Abdoulaye Wade, parce que nous sommes liés par des relations personnelles qui ne seront jamais remises en cause.

Au contraire, je prie sur le Tout-Puissant pour qu’il me permette d’aller dans le renforcement de notre relation. Les humains ont toujours besoin d’entrainer des relations. Tout le monde sait que j’ai la liberté d’apprécier la candidature de Karim Wade. Cela m’est destiné à un certain moment.

Mais quand une situation se présente qui est la liberté, nous sommes dans un parti libéral. C’est la liberté d’apprécier et de dire : je veux une candidature alternative. Je ne suis pas en collusion avec un ennemi du Pds, quel qu’il soit. J’ai démontré au Sénégalais que si Macky Sall avait les moyens de faire pression sur moi, je n’aurais pas cheminé avec Abdoulaye Wade. Combien de personnes ont quitté Abdoulaye Wade et pourtant elles étaient les plus proches ?
»





L’Observateur