leral.net | S'informer en temps réel

Mécontent de l’arbitrage de Badara Diatta : Le Burkina dépose un recours contre l’Algérie

La Fédération doit très prochainement déposer un recours auprès de la Fifa pour faire invalider le score de la rencontre, d’après nos informations. La presse locale tend à confirmer cette information et fait état de scènes de liesse actuellement à Ouagadougou, la capitale, mais aussi à Bobo-Dioulasso et dans d’autres villes. Une euphorie accentuée par les réseaux sociaux, où la rumeur d’une qualification des Burkinabè s’est répandue à une vitesse folle. Des scènes de joie pour fêter cette nouvelle, qui n’a toujours pas été confirmée par la Fédération burkinabè…


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:56 | | 3 commentaire(s)|

Mécontent de l’arbitrage de Badara Diatta : Le Burkina dépose un recours contre l’Algérie
Toujours est-il que le recours en question va porter sur l’arbitrage de la partie, qui a été dirigé par le Sénégalais Badara Diatta. Le juge central s’est en effet montré coupable de n’avoir pas sorti un carton rouge à l’encontre de Madgid Bougherra pour un tacle dangereux sur Charles Kaboré (44e minute de jeu). Ironie du sort, c’est le capitaine algérien qui va inscrire le but de la victoire au retour des vestiaires (49e).
Problème pour les Burkinabè, l’arbitre a sifflé la faute en question, mais a simplement décidé de ne pas donner de carton rouge à Bougherra. Une décision laissée à sa seule appréciation. La Fifa va devoir désormais examiner ce recours avant de se prononcer définitivement sur cette affaire, comme cela avait été le cas après le barrage entre le Cameroun et la Tunisie. En attendant cette décision, le résultat du match reste tel quel et le Burkina Faso est pour l’heure encore loin du Brésil. La seule certitude étant qu’une fois de plus, le football africain ne sortira pas grandi par ce nouveau rebondissement.


Source: Afrik-Foot

P.Doudou.Boye


1.Posté par corentas le 21/11/2013 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a bien sifflé la faute ! Ou est le pb? J'aurai compris si l'arbitre n'avait pas sifflé la faute et que sur l'action il y a but. Fair play!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par sankara adama le 21/11/2013 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu dis il bien siffler la toi tu connais quoi? il sifler il devrait donner carton rouggggggggggggge.
Et d'abord ta guele ta clappette ta guevvette. Ton chien et pour finirrrr
TAN PIRI, OUF LANé

3.Posté par simpore le 25/11/2013 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le score du match doit être invalider car l'arbitre s'est montré coupable de plusieurs erreurs.
l'Algérie doit sa qualification au manque de professionnalisme de Mr DIATTA.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site