leral.net | S'informer en temps réel

Mise en garde du secrétariat exécutif national, le PS ne tolérera pas une liste parallèle aux législatives

Le SEN (secrétariat exécutif national) met en garde les camarades qu'une violation de la directive du parti ne sera pas tolérée aux prochaines élections législatives. Le porte-parole du jour, Me Moussa Bocar Thiam, rappelle que tout militant qui sera sur une liste parallèle à celle de Benno est passible d'exclusion.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2017 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng
Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng
Contrairement aux élections locales et au référendum, le parti socialiste n'acceptera pas une liste parallèle. Les militants qui seront investis sur d'autres listes que celles de la coalition "Benno Bokk Yaakar" sont passibles d'exclusion. Le rappel est du porte-parole du jour, du secrétariat exécutif national, Me Moussa Bocar Thiam.

Le responsable socialiste fait ainsi allusion au camp du maire de Dakar, Khalifa Sall qui est déterminé à affronter la coalition "Benno" aux législatives. Cette question a fait l'objet de débats lors de la réunion. "Sur les agissements de certains camarades qui se réclament du parti, nous avons rappelé la ligne du parti. Le parti socialiste n'est pas un parti d'opposition, mais de la majorité. C'est une position que nous assumons parce que 116 coordinations ont donné leur aval à la direction du parti", rappelle Me Mousdsa Bocar Tham. "Lorsqu'on pose des actes contraires aux directives du parti, on s'auto-exclut. Nous n'en sommes pas à l'exclusion des camarades mais je précise que tout militant qui viole les textes du parti est passible d'une exclusion", précise-t-il encore.

Seul, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur, Barthélémy Dias a pris part à la réunion, parmi les socialistes fidèles à Khalifa Sall. D'ailleurs, arrivé à la rencontre avec un grand retard, il n'a pas pris la parole. Toutefois, le porte-parole du jour, défie le camp de Khalifa Sall en soutenant qu'ils seront défaits aux prochaines élections législatives. "Nous sommes à l'heure du travail pour renforcer Benno. Nous avons entendu les balades de certains camarades. Le 31 juillet, nous saurons si ces balades sont des actes politiques ou des promenades", soutient Me Moussa Bocar Thiam.

Par ailleurs, le PS va entamer à partir du mois de février, une tournée sur l'ensemble du territoire pour la mobilisation des militants. A ce propos, le secrétaire général du parti Ousmane Tanor Dieng a demandé aux responsables d'aider les militants à s'inscrire massivement sur les listes électorales en perspective des prochaines élections.
source: l'AS

la redaction