leral.net | S'informer en temps réel

"On a demandé à Karim Wade de justifier l’impossible", selon l’un de ses avocats

Me Ciré Clédor Ly et ses collègues ont apporté, ce matin, les preuves de la nature licite des biens de l’ancien ministre Karim Wade au Procureur spécial près de la Crei, qui l’avait mis en demeure à la suite de ses enquêtes sur ses biens.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 21:21 | | 2 commentaire(s)|

"On a demandé à Karim Wade de justifier l’impossible", selon l’un de ses avocats
Mais, il faut reconnaître qu’on ne peut prouver que l’acquisition d’un bien qui vous appartient. Me Ciré Clédor Ly, a informé qu’on a demandé à leur client de prouver le montage financier des « entreprises, qui ne l’appartiennent pas ». L’avocat a dénoncé le montant de près de 700 milliards de F Cfa reproché à Karim Wade. Après avoir malgré tout respecté le délai requis par la procédure pour démonter le dossier d’accusation, les avocats de Karim Wade ont été surpris comme tout le monde de l’accélération de la machine judiciaire dans ce dossier. Il déclare que « rien ne justifie l’arrestation » du fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Me Ciré Clédor Ly juge ce dossier « politique », et a ajouté qu’il n’y a pas « un seul franc planqué à l’étranger », pour répondre aux accusations du procureur Aliou Ndao.



1.Posté par Paco le 16/04/2013 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wakh ngua leep. 700milliards voles ne pourront jamais être justifies... Na rang bi dioub la niou wakh. Tous les voleurs en taule!

2.Posté par ????????????? le 16/04/2013 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tour de Macky viendra et il sera foutu en prison sans jugement comme il tente de le faire avec ses adversaires politiques actuels. Gbagbo etait 100 fois plus puissant que Macky

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site