leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage à la Mecque: Les entrepreneurs de Wade listent les incuries du régime de Macky Sall

Après le Comité directeur du Pds (Cd), c’est autour des entrepreneurs du Pape du « Sopi », regroupés dans la Cellule des entreprises libérales, d’effectuer vendredi une sortie au vitriol.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Octobre 2015 à 11:30 | | 4 commentaire(s)|

La secrétaire nationale de l’instance, Ndiaye Khady Dièye, qui a présidé la rencontre, a embouché la même trompette de la dénonciation que ses frères du Cd au sujet des négligences notées dans l’édition 2015 du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. « Nous commençons par présenter nos condoléances à tous les musulmans, aux familles des victimes mais également au peuple sénégalais tout entier. Le gouvernement du Sénégal a mal communiqué au sujet de ce drame; il n’a pas dit la vérité aux Sénégalais. Ce qui est regrettable ! Nous approuvons la démarche du Cd qui exige la démission de ce gouvernement d’incapables qui continue d’accumuler des erreurs stupides », a dit avec regret Mme Ndiaye.

« Aujourd’hui, affirme-t-elle, le pays va très mal par ce qu’il est entre des mains d’incapables. C’est la première fois dans l’histoire du Hajj dans notre pays que des gens restent parqués des jours dans le hall de l’Aéroport sans délivrance d’un visa. C’est honteux ! Cela en dit long sur l’incompétence du régime à satisfaire les préoccupations, ne serait-ce que, les plus élémentaires du peuple souverain. Nous allons nous joindre au parti pour l’organisation d’une journée de prière à l’honneur des victimes prévue au 40ème jour de la survenue du drame ».

Les responsables de la Cellule d’entreprises libérales, qui appellent tous les militants et sympathisants du Pds à harmoniser leurs positions, entend effectuer une tournée nationale de sensibilisation et d’information. Ils continuent à soutenir, sur ces entrefaites, que Karim Wade reste et demeure leur candidat pour la prochaine Présidentielle et que si Macky ne le libère pas, ils iront rééditer « l’effet Jomo Kenyatta » au Sénégal.