leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage de la famille Omarienne à Ndayane : un deuxième récital du Saint Coran à la mémoire de Cheikh Oumar Foutiyou Tall s’est tenu

Le passage de Cheikh Omar Foutiyou Tall dans le village de Ndayane (Popenguine-Mbour) a été immortalisé par ses petits-fils. L’érudit de l’Islam qui est passé par la Petite Côte vers 1850, après son retour de la Mecque, a laissé ses empreintes dans plusieurs endroits.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Octobre 2021 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

Pèlerinage de la famille Omarienne à Ndayane :  un deuxième récital du Saint Coran à la mémoire de Cheikh Oumar Foutiyou Tall s’est tenu
A Ndayane, le guide religieux y a érigé une mosquée de fortune construite avec des pierres. Vendredi dernier, les membres de la famille Omarienne et des fidèles ont célébré la deuxième édition de récital du Saint Coran à la mémoire de Cheikh Ouar Foutiyou Tall qui, en plus d’avoir propagé l’Islam, a été reconnu pour sa résistance contre la colonisation.

Pour Cheikh Ahmet Tidiane Tall, petit-fils de Cheikh Omar, l’objectif est de faire de cet endroit un lieu de tourisme religieux où des milliers de personnes viendront se recueillir comme l’avait fait Omar Foutiyou Tall à son époque.
L’As