leral.net | S'informer en temps réel

Pit : Mansour Sy intronisé président avec des grincements de dents


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2016 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

Pit : Mansour Sy intronisé président avec des grincements de dents
Samba Sy est le nouveau Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail. C’est la principale décision sortie du Comité central qui s’est tenu hier jusqu’au bout de la nuit au Cices. Samba Sy, qui était jusque-là le porte-parole du parti, a été élu, d'après Le Populaire, avec 75 voix. Amath Camara vient en second avec 72 voix suivi de Thié Ndiaye 7 voix.

Il faut dire cependant que les cocos de Khar Yalla ont coupé la poire en deux parce que le ministre Mansour Sy devient président du parti. Il a été proposé au poste par la Coordination de Thiès avant que cela ne soit soumis à un vote. Seulement, informe le journal, il y a eu beaucoup de grincements de dents parce que certains responsables ont estimé que ce poste n’existe pas dans les statuts du parti.

En attendant, le nouveau Sg a livré ses premières impressions, parlant de « sentiments multiples » qui l’habitaient. « Mais aussi des sentiments de responsabilité de prendre le témoin des mains de Maguette Thiam, Amath Dansokho et Seydou Cissokho ». Le professeur de philosophie a révélé sa surprise d’avoir été élu car ne s’y attendant pas. Il a expliqué que ce sont les militants qui sont venus vers lui pour lui proposer de se présenter comme candidat.