leral.net | S'informer en temps réel

Président, nommez cet homme Ministre !

Il est indubitable que Abdou Karim Sall, le DG de l’ARTP veut être Ministre. Il s’agite trop et en dit et fait parfois trop. Il s’est récemment octroyé le monopole de la violence légitime en assiégeant avec des forces de l’ordre le groupe de presse Wal Fadrji sous prétexte qu’il faisait de la propagande contre le Oui de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 16:02 | | 0 commentaire(s)|

Président, nommez cet homme Ministre !
Jamais acte impertinent n’a été aussi inédit et insolite. Et on retrouve même le sieur Sall dans des délégations gouvernementales lors de cérémonies comme celle célébrant Serigne Bara Mbacké.

« Le gouvernement du Sénégal a été bien représenté par une très forte délégation pour montrer notre soutien et notre participation (sic) à l’événement ». Et il dit « nous » comme s’il est du Gouvernement ! Un Ministère est certainement son rêve. Et c’est triste que dans ce pays, on veut être Ministre non pour rendre concrète une vision mais juste pour jouir d’honneurs et de privilèges protocolaires.

Que le Sénégal est loin de ces pays ambitieux où c’est un président de la République qui court derrière un homme politique ou un technocrate pour lui confier une responsabilité.

Dans ces pays et contrairement au nôtre, un Ministre est soumis à une incontournable obligation de résultats et de compte rendu ! Mais ici la seule obligation d’un Ministre est d’être du parti ou de rimer ses discours par le nom du président de la République, « un humaniste, un messie, un homme de vision, un génie » ! Monsieur Sall y serait bien à l’aise !


http://www.rewmi.com/

( Les News )