leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2017: L’UDS/R demande au Ps de renoncer à la conquête du pouvoir


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juin 2015 à 09:50 | | 3 commentaire(s)|

Présidentielle 2017: L’UDS/R demande au Ps de renoncer à la conquête du pouvoir
L’Union pour le Développement du Sénégal / Renouveau (UDS/R), invite le Parti socialiste de renoncer à sa candidature pour les élections présidentielles de 2017. Selon sa présidente, Fatoumata Niang Bâ, « on ne peut pas être pour et contre le gouvernement à la fois », estimant que les positions du Ps ne sont pas claires dans Benno Bok Yaakaar.

La conseillère économique sociale et environnementale demande au chef de l’Etat Macky Sall de prendre des mesures fermes contre les membres de la coalition qui font dans la rébellion, afin de les « faire revenir à la raison ». Elle a invité les partis membres de BBY de soutenir la candidature du président Macky Sall et d’avoir un objectif commun : l’émergence du Sénégal.

Mme Niang a déploré ce qui se passe présentement dans la coalition au pouvoir mais ne souhaite pas l’éclatement du groupe parce que « la force est dans l’unité » et qu’aujourd’hui plus que jamais les membres ont besoin du BBY… Elle a émit le souhait de finaliser sa collaboration avec l’Apr (au pouvoir), sous la houlette de la présidente du CESE, Aminata Tall.

Fatoumata Bâ a, à l’occasion, lancé le Mouvement des élèves et étudiants du développement (MEED), au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop. Elle a affirmé vouloir faire émerger une nouvelle citoyenneté qui ne tournera pas le dos à la politique mais qui va plutôt s’engager dans des actions citoyennes afin de contribuer à l’épanouissement des Sénégalais.

La dame a apporté des aides en vivres, composées de pains, de sucre, du lait et des dattes, à plus d’un milliers d’étudiants, qui se sont réjouis de l’acte que le coordonnateur du Meed estime comme symboliquement important. Ils se sont engagés à être des étudiants modèles dans le campus comme en dehors de l’université.