leral.net | S'informer en temps réel

Prix des denrées de première nécessité : Le gouvernement travaille sur une baisse selon Abdoulaye Daouda Diallo


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Février 2022 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Le gouvernement travaille sur la baisse des prix des denrées de première nécessité notamment le riz et l’huile. L’information est du ministre des Finances et du Budget. Abdoulaye Daouda Diallo s’exprimait à la fin de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants le 12 février dernier.
Prix des denrées de première nécessité : Le gouvernement travaille sur une baisse selon Abdoulaye Daouda Diallo
 « Le Président de la République nous a instruit de travailler encore sur une baisse possible des denrées de première nécessité, notamment le riz et l’huile. Nous sommes dans une situation où après la Covid-19, les prix ont augmenté dans le monde », a annoncé M. Diallo. « Les difficultés de la vie sont là et, après la Covid-19 tout a été déréglé. Il est bon que tout cela soit pris en charge par le Gouvernement », a noté le patron des Finances.

Il a indiqué que le gouvernement a fait beaucoup d’efforts à ce niveau pour essayer de maintenir les prix à des proportions supportables par les consommateurs sénégalais. Il a informé que cet effort de stabilisation des prix a coûté à l’Etat 46 milliards de FCfa l’année dernier. Dans la même dynamique pour rassurer les enseignants, Abdoulaye Daouda Diallo confie que l’Etat du Sénégal a décidé de travailler sur une réelle équité et il est dans une perspective de prise en charge globale de la problématique des salaires et ne pas simplement se limiter à une corporation. 

Adou Faye 
 



Source : https://www.lejecos.com/Prix-des-denrees-de-premie...

La rédaction