leral.net | S'informer en temps réel

Procès en appel de Saër Kébé: Le tribunal confirme la décision initiale

En classe de 1ère S2, à l’époque, le jeune Saër Kébé avait été cueilli chez lui en 2014. Incriminé pour apologie du terrorisme, il a été placé sous mandat de dépôt. Après avoir purgé 4 ans de détention préventive, Saër avait été jugé et condamné par le Tribunal de grande instance de Dakar, à 3 mois, assorti de sursis. En effet, les conclusions du juge en première instance n’ont pas été du goût du maître des poursuites.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Avril 2021 à 16:33 | | 0 commentaire(s)|

Procès en appel de Saër Kébé: Le tribunal confirme la décision initiale
Pour ce dernier qui avait requis 5 ans de réclusion criminelle, Saër Kébé ne devait pas être de sitôt élargi de prison. À cet effet, le jeune homme est passé une seconde fois à la barre de la Chambre criminelle spéciale d’appel, ce lundi.

Devant le juge, l’accusé qui a tout mis sur le compte de la jeunesse, s’est confondu dans une pluie de remords. « Je ne suis ni de près, ni de loin mêlé à une affaire de terrorisme », sont les premiers mots de l’accusé.

Pour justifier ses propos postés alors à la page de l’ambassade des États-Unis. « Nous préparons des attentats contre l’ambassade d’Israël au Sénégal et l’ambassade des Etats-Unis. Vous subirez de lourdes pertes », il déclare qu’il était juste sous le coup de la colère.

Ousmane Wade