leral.net | S'informer en temps réel

Prolongement de la Vdn : Attention, rond point meurtrier !

L’inauguration de la troisième section du prolongement de la Vdn, allant du Golf club de Guédiawaye à Tivaouane-Peulh par le Président de la République, vendredi 22 juillet s’était déroulée dans une ambiance bon enfant.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Cependant, le rond point situé à hauteur de la Cité Gadaye est en train de barbouiller de sang cette infrastructure qui a coûté 31 milliards de F Cfa grâce au concours du Fonds koweïtien et du gouvernement du Sénégal.

Ce rond point, dit de la mort par certains riverains, continue de faire des victimes. Nous savons tous que sur l’autoroute, les véhicules roulent à vive allure alors, tout obstacle inattendu peut être fatal aux conducteurs. En effet, ce rond point très large est de surcroît mal éclairé, ce qui fait que les conducteurs qui n’ont pas l’habitude d’emprunter cette voie l’heurtent violemment.

Par conséquent, depuis son inauguration, les chocs, parfois mortels sont fréquents. Et ça se passe souvent la nuit. Le dernier en date a eu lieu dimanche passé (30 octobre 2016). Sa Thiés et Balla Gaye 2 en savent quelque chose. A la veille du combat entre le frère cadet du Lion de Guédiawaye et Siteu, les fils de Double Less et trois de leurs amis ont été alpagués par ce rond point meurtrier. Le bilan fait état de plusieurs blessés dont Sa Thiès blessé à la main droite.

L’obscurité est le démon qui crée les chocs selon les témoins. Les petits jeux de lumière, que l’on n’aperçoit qu’à quelques mètres prés, trompent car informant mal l’existence d’un rond point.

Dés lors, les populations témoins des accidents réclament plus d’éclairage pour éviter les drames. « C’est sûr qu’avec un éclairage suffisant et des signalisations visibles de loin, on ne verra plus ces genres d’accident », peste un riverain qui lance un appel au Président de la République pour bannir ce mal qui a déjà fait plusieurs victimes.

Senego

La rédaction de leral...